Les sites recommandés

Naviguer sur le net n'est pas toujours chose aisée. Il n'est pas évident de discerner au premier abord la fiabilité de certains sites. Le chrétien désireux de trouver des encouragements, de la formation, des réponses à ses questions sera tenté de farfouiller dans les sites en quête d'une information valable.

Première remarque : Internet ne remplacera JAMAIS l'église. L'église est la communauté des croyants qui vivent leur foi côte à côte dans le désir d'aimer Dieu et leurs prochains. Ce n'est pas du virtuel !

Pourtant, internet peut fournir des ressources précieuses et compléter l'offre des églises locales. Voici donc quelques sites classés que nous recommandons chaudement.

ENSEIGNEMENT / EDIFICATION

Toutpoursagloire : c'est un site qui aborde de nombreux sujets avec un bon équilibre dans l'approche. Des articles courts, des vidéos, des formations en ligne (webinaire). La rubrique "un pasteur vous répond" est particulièrement intéressante.

Evangile21 : Ce site est en lien avec l'Institut Biblique de Genève et propose des articles profonds. Il contient aussi des vidéos. Ce site est lié avec un mouvement international qui veut remettre au centre de la prédication et de la vie de l'église le message de l'Evangile

Trésor sonore : C'est une immense audiothèque qui propose des enregistrements variés réalisés lors de conférences, prédications et colloques. Vous pouvez chercher par orateur ou par thème.

EVANGELISATION / APOLOGETIQUE (défense de la foi)

Citation

Si aller à la rencontre de Dieu est ennuyeux, c'est que vous avez probablement une conception ennuyeuse de Dieu...